Partager cet article
Beximco, la plus importante compagnie privée du Bangladesh, mandate SMi pour sa nouvelle usine pharmaceutique
SMi a été mandaté afin de valider la conception des salles blanches de la nouvelle usine pharmaceutique de Beximco à Jubail, en Arabie Saoudite.
Beximco, la plus importante compagnie privée du Bangladesh, ayant pour division Beximco Pharmaceuticals Limited, exporte des produits pharmaceutiques dans plus de 45 pays à travers le monde. Reconnaissant l’expertise des spécialistes de SMi en mécanique du bâtiment, Beximco a mandaté SMi afin de valider la conception des salles blanches pour sa nouvelle usine pharmaceutique en Arabie Saoudite.
Plus précisément, ce mandat consiste en la validation des plans mécaniques des salles blanches de classe A à classe D (ISO 5 à ISO 8) de manière à garantir une conformité avec les plus hauts standards de l’industrie en ce qui a trait aux paramètres de température, d’humidité, de pression, de filtration, et plus particulièrement les paramètres de qualité de l’air avec contrôle de particules, selon chacune des classes.
Rappelons qu’une salle blanche est une pièce ou une série de pièces où la concentration particulaire est maîtrisée afin de minimiser l’introduction, la génération et la rétention de particules à l’intérieur, limitant ainsi toute contamination.
L’équipe de spécialistes de SMi se sont déjà rendus à Dhaka au Bangladesh afin de visiter les installations de l’usine pharmaceutique de Beximco, qui ressemblera grandement à la future usine de Jubail. Cette visite a permis de mettre au point les besoins spécifiques du client et de ces installations et de démarrer le projet de façon optimale.
Un autre projet de haute technologie entre les mains de nos spécialistes!