Le Groupe S.M. International Inc., expert en structure pour le nouveau projet Mostra Longueuil

Mandatée par COGIR Immobilier, l’équipe de spécialistes en structure et génie civil du Groupe S.M. International Inc. est responsable de la conception, la mise en plans et la surveillance des travaux de construction d’un important projet immobilier résidentiel à Longueuil, le Mostra condos locatifs Longueuil.

Le projet consiste en un nouveau bâtiment de béton armé comprenant 14 étages hors sol ainsi que trois étages de stationnements souterrains et constitue la seconde phase d’un projet résidentiel d’envergure. Les niveaux souterrains auront une superficie d’environ 54 500 pi2 chacun, tandis que les étages hors sol auront une superficie d’environ 17 000 pi2 pour les étages 1 à 8 et de 14 700 pi2 pour les étages 9 à 14. La conception de cette tour d’habitations s’est effectuée en moins de trois mois, et ce, malgré les nombreuses contraintes de coordination intégrant des trames divergentes entre les planchers des étages supérieurs, les espaces communs, la présence d’une piscine intérieure et l’aménagement de stationnements en sous-sol.

En plus des espaces de vie fonctionnels et contemporains de 1, 2 ou 3 chambres, les résidents de Mostra condos locatifs Longueuil bénéficieront d’un confort clé en main réinventé grâce à ce projet résidentiel unique. En effet, le bâtiment comprendra une piscine, de la culture urbaine, un emplacement pour l’entretien des vélos, une auto électrique en libre-service et une salle de poste et de colis adaptés à la nouvelle réalité du commerce électronique. On y offrira également un espace de cuisine professionnelle, une salle d’entraînement, plusieurs endroits de détente ainsi qu’une magnifique terrasse offrant une vue imprenable sur Montréal.

Cet important mandat démontre l’expertise de notre équipe de spécialistes en structure et génie civil, qui chapeaute ce projet immobilier résidentiel de manière exemplaire.

La conception de projet résidentiel d’envergure s’est effectuée en moins de trois mois, et ce, malgré les nombreuses contraintes de coordination. 

 

Tous droits réservés, Le Groupe S.M. International Inc.