Partager cet article
Télécommunications : SMi exporte son savoir-faire en Algérie pour l’implantation du système SCADA d’un gazoduc à importance stratégique
La division Télécommunications de SMi a récemment remporté un important contrat auprès de l’entreprise publique algérienne Sonatrach qui intervient dans l’exploration, l’exploitation de gisements et le transport de gaz naturel depuis plus de 50 ans en Algérie.
Dans ce projet, SMi aidera Sonatrach dans ses opérations en lui fournissant un système complet de surveillance télémétrique et de transmission de données pour le dernier tronçon de son nouveau gazoduc- GK3.
Ce gazoduc est d’une importance capitale pour les affaires de Sonatrach puisque ce dernier est relié au système de transport sous-marin MedGaz, qui relie l’Algérie à l’Europe, lui permettant ainsi d’exporter plus facilement le fruit de son exploitation gazière.
Le système de télésupervision (SCADA) et de transmission de données (SDH) sera relié grâce à 470 km de fibre optique.
Les stations du réseau à construire s’étendant sur une importante superficie en plein désert, de nombreux abris et ateliers d’énergie solaire seront aussi fournis.
Afin d’effectuer tous ces travaux, SMi s’est associé à un entrepreneur local d’envergure, reconnu dans le domaine des travaux de génie civil pour les télécoms, Infratele Epe SPA.
Un projet à l’image de l’expertise de la division Télécommunications de SMi, reconnue mondialement pour la qualité exceptionnelle des projets réalisés.